La TDM2 échoue sur l’ultime action en coupe de Belgique

 

Ce dimanche, après plusieurs matchs amicaux et de coupe de Belgique hors de ses bases, notre TDM2 a foulé pour la première fois cette saison son parquet du Paire. Et pour sa rentrée, l’équipe a pu compter sur un public venu joindre l’utile à l’agréable pour le barbecue de reprise.

Sur la lancée du succès conquis face à la formation de 2e Division (TDM1) du Spirou Charleroi, l’entame pour la réception du Falco Gent est synonyme d’adresse extérieure puisque Nyssen plantait les 3 premières roses pour faire 9 partout. On a d’ailleurs la chance d’assister à une rencontre où les Bleus gardent souvent les commandes avec l’une des recrues de l’été, Martin Wintgens qui ne tarde pas à trouver l’accès au cercle.

À 38-32 après 20 minutes, les choses prennent un bon présage, mais les premières actions du 3e acte sont plus brouillonnes et les visiteurs recollent rapidement. Et même si Pepinster restera devant jusqu’au début du dernier quart, le déchet balle en mains viendra quelque peu ternir la rencontre. À 70-76, alors qu’il reste une cinquantaine de secondes, Nyssen ramène les siens à égalité, finissant ainsi le match comme il l’avait commencé, en scorant de loin.

Hélas le dernier ballon gantois est bien géré et crucifie les nôtres sur le fil (76-78). Mais, la prestation laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite de la saison.

L’échéance la plus proche est quant à elle fixée à dimanche prochain (15h) avec l’accueil du RPC Anderlecht d’un certain Stéphane Moris que les nostalgiques de Division 1 n’auront pas oublié.

Loïc Dinon

Ci-dessous, la réaction de nos 2 transfuges qui portaient pour la première fois la tunique pepine à la maison :

 

 

« J’ai réellement apprécié cette première à domicile qui aurait été parfaite si la victoire avait été au bout. Jouer dans cette salle, dans laquelle je suis venu voir bon nombre de fois la D1 avec toujours le même speaker, c’est très amusant. À propos du match, je pense que nous avons été bons, hormis notre trou d’air début du troisième quart temps. Nous perdons le match pour les mêmes raisons qu’à Ostende : les pertes de balles. Ce qui est en même temps rassurant car c’est un domaine facilement rectifiable, les qualités du groupe et des joueurs sont évidentes. Les ajustements le sont également et nous y arriverons ! » Martin Wintgens

 

 

« C’est toujours frustrant de perdre un match de 2 points. Surtout quand on sait qu’on a mené pendant 32 minutes. On avait à cœur de faire un bon premier match à domicile devant les nombreux supporters présents pour la fête du club. En prenant du recul, je pense que ce match peut être encourageant pour nous. On a tenu le coup contre une bonne équipe de D3, beaucoup plus physique que nous, tout en perdant énormément de ballons et en ayant un très petit pourcentage au shoot (hormis notre magnifique capitaine). C’est positif pour la suite de la saison ! » Martin Francœur

 

RBC Pepinster East Belgium

Salle
Hall du Paire
Rue du Paire à 4860 Wegnez

Siège social
Rue Vovegnez 30 à 4860 Wegnez

IBAN BE56 0688 9878 8788

TVA BE 0892 774 637

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter