BASKET PEPINSTER

samedi, 03 novembre 2018 17:57

Impuissant face à la déferlante locale

Écrit par Loïc D. || Publié dans R1 Hommes

Ce vendredi, notre équipe savait très bien ce qui l’attendait mais n’a pourtant pas su éviter le piège liégeois.

En début de partie, le ballon a du mal à transiter dans le jeu intérieur côté pepin. L’attaque est défaillante, mais c’est surtout en défense que le bât blesse puisque les visités avaient déjà inscrit 30 points sur le premier acte où l’abandon de plusieurs rebonds se payait cash.

On pensait les hommes de Pascal Mossay revenus dans le coup lorsque les accélérations et les nombreuses incursions de Mourad Chikhaoui dans la peinture déstabilisaient les Rouges et Blancs. Mais très vite, on comprend que ce ne sera que feu de paille. Pénalisés par les fautes et les lancers francs qui les accompagnent, les Pepins voient leur adversaire augmenter la marque alors qu’eux gaspillent. À la pause, c’est 56 à 40 en faveur d’un Saint-Louis que rien ne semble pouvoir arrêter à en juger le haut pourcentage à distance.

L’écart montera encore jusqu’à 18 unités avant qu’un premier rush du Matricule 46 n’oblige le coach local à réveiller ses troupes (60-50). S’il faudra encore quelques possessions pour que son temps-mort ne trouve écho, laissant Pepinster se rapprocher même à deux possessions (62-56) via de bonnes séquences de Thibaut Julémont, le collectif des Collégiens semble imperturbable.

La formation emmenée par Maxime Gonda parviendra toujours à conservé une avance oscillant entre cinq et dix longueurs d’avance. Et quand on pensait parfois les Bleus en passe de recoller, il y a toujours eu un gros tir assassin pour anéantir tout espoir.

Avec cette victoire autoritaire (90-78), le Collège Saint-Louis conserve son brevet d’invincibilité dans ses bases et prouve à chacun des ténors de la division qu’ils se sont construit une véritable forteresse.

 

Collège Saint-Louis Basket - VOO Basket Pepinster : 90-78
30-20, 26-22, 17-23, 17-13

Halkin 3, Thélen 0, Maucourant 6, Agapit 8, Chikhaoui 16, Deblond 3, Habsch 3, Snakers 14, Nyssen 10, Julémont 15

 

Photos : Yvonne Beckers

© 2019 RBC Pepinster
Joomla Templates by JoomZilla.com
Back to Top